mardi
1 Nissan 5777
א ניסן ה-תשע``ז
28 mars
 













 


Visite avec Michel Fugain à Jérusalem

 


Reportage David Mansour à Zikhon Yaakov pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Fouilles archéologiques Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Mont Sion Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour à Césarée pour i24 News



 

Infos pratiques et conseils pour un voyage réussi en Israël!

Par David Mansour, guide touristique diplômé du Ministère du Tourisme Israélien.

 

Accessibilité aux personnes handicapées:

L'Etat d'Israël accorde une grande importance au déplacement aisé des handicapés dans le pays. Des efforts et des ressources considérables ont été investis pour leur garantir l’accessibilité du plus grand nombre de sites possible et pour leur assurer des prestations équivalentes à celles destinées au reste de la population.

L'Office du Tourisme du gouvernement israélien - exécutif du ministère du Tourisme chargé du développement et des infrastructures touristiques - a lancé plusieurs programmes destinés à rendre accessibles à tous de nombreux sites à travers le pays et à encourager ceux qui sont limités dans leur mobilité à voyager et à visiter ces lieux. De nouveaux sites ont été aménagés, d'autres rénovés et rendus plus accessibles.
Ainsi, le sommet de la forteresse de Massada (Metsada) près de la mer Morte est désormais accessible à tous. Une zone spéciale a été aménagée à Massada pour les malvoyants, qui peuvent y palper les objets et s'imprégner de l'atmosphère des lieux. D'autres sites, par exemple les salles des Chevaliers à Ako, la corniche et l'amphithéâtre de Césarée (Keysariya) ont été aménagés et rendus accessibles aux handicapés.
Tous les renseignements (en anglais) sur les sites accessibles sont disponibles sur le site www.access-unlimited.co.il, où vous trouverez des informations utiles sur l'hébergement, les restaurants, les visites organisées, les activités culturelles et les services publics aménagés pour les handicapés.


Vous pouvez également vous adresser à :
Milbat – le Centre israélien de Technologie et Accessibilité : www.milbat.org.il . Milbat, dont le siège se trouve au Centre médical Sheba (tél. 972-3-5303739) se spécialise dans les équipements pour handicapés, l'aide à la construction et au transport des handicapés. Milbat est à votre disposition pour vous aider à trouver une solution pour vos déplacements.

Yad Sarah (www.yadsarah.org.il), organisme bénévole possédant des filiales dans tout le pays, prête des chaises roulantes, des béquilles et autres accessoires gratuitement, contre une caution modique. Pour plus de renseignements contactez le bureau central de cet organisme à Jérusalem (972-2-6444555).


© Conception & Realisation 5766-5777 Meyer Benayoun