samedi
3 Tishri 5778
ג תשרי ה-תשע``ח
23 septembre
 













 


Visite avec Michel Fugain à Jérusalem

 


Reportage David Mansour à Zikhon Yaakov pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Fouilles archéologiques Jérusalem pour Torah-Box

 


Reportage David Mansour - Mont Sion Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour à Césarée pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Centre Davidson Jérusalem pour i24 News

 



 

Infos pratiques et conseils pour un voyage réussi en Israël!

Par David Mansour, guide touristique diplômé du Ministère du Tourisme Israélien.


 

Climat en Israël :

Israël est un pays au climat subtropical caractérisé par deux saisons, une saison sèche en été, et des hivers froids et plus ou moins humides.

Le fait que le pays est entouré d’une mer et d’un désert, conjugué à des influences locales dépendant de l’altitude et de la distance par rapport à la mer, induit des variations de climat considérables. Le tourisme d’hiver laisse le choix au visiteur de skier sur le mont Hermon ou de se baigner a la Mer Morte et dans le golfe d’Eilat.

Israël présente trois zones climatiques définies : dans le centre et le nord du pays, le climat méditerranéen se caractérise par des étés chauds et des hivers pluvieux. La plaine côtière est chaude et humide l’été et tempérée l’hiver, tandis que dans les régions montagneuses les étés sont secs et les hivers souvent froids. Les régions méridionales ont des climats désertiques et chauds, et accusent des différences de températures considérables entre le jour et la nuit. Entre les régions désertiques et les zones méditerranéennes se trouve une zone intermédiaire semi-aride au climat transitoire.

Le soleil est chaud et fort et les quantités de lumière et de radiation sont parmi les plus fortes au monde, ce qui est idéal pour bronzer à condition de se protéger de façon adéquate. L’hiver est la saison des précipitations. Le mont Hermon est enneigé tous les hivers à l’instar des autres sommets les plus élevés du pays. La plupart des régions au climat méditerranéen sont arrosées par une moyenne annuelle de 400 mm de pluie, tandis que dans les zones désertiques la pluviosité annuelle ne dépasse pas les 200 mm, et dans les régions semi-arides de 300 à 400 mm. La saison des pluies s’étend en principe d’octobre à mai, mais les précipitations ont lieu essentiellement entre décembre et février. Les mois les plus chauds de la saison sèche sont juillet et août.

De septembre à novembre et d’avril à juin, les températures sont douces, les averses plutôt rares. Baignades en mer et randonnées dans les déserts sont idéales à ces périodes de l’année. Les touristes doivent emporter des vêtements légers et des maillots de bain en été, des vêtements chauds et des parapluies en hiver. Les hivers, généralement doux, facilitent les excursions. Et quand telle semaine est particulièrement pluvieuse au nord, Eilat offre toujours un refuge agréable contre les intempéries.

 

Décalage horaire:

Il y a toute l’année une heure de décalage avec la France : lorsqu’il est 12h00 au Havre, il est 13h00 à Tel-Aviv


© Conception & Realisation 5766-5777 Meyer Benayoun