vendredi
1 Sivan 5777
א סיון ה-תשע``ז
26 mai
 













 


Visite avec Michel Fugain à Jérusalem

 


Reportage David Mansour à Zikhon Yaakov pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Fouilles archéologiques Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Mont Sion Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour à Césarée pour i24 News



 

Tiyoul-Tov a marqué l'événement lundi 29 août 29 Av 5771 erev Rosh Hodesh Eloul en organisant une journée inédite de pèlerinage des Tsadikims dans le nord d'Israel pour les francophones.

Les participants venu de Jérusalem, Tel Aviv, Ashdod, Ashkelon et même de France, se sont tout d'abord rendu a Meron au tombeau de Rabbi Chimon Bar Yoh'ai et son fils Rabbi Eliezer codificateur du Zohar et après quelques explications sur ses grands personnages du judaïsme par leurs guide David Mansour le groupe a pu se recueillir sur leurs tombeaux.

Ensuite le groupe s'est rendu dans la ville sainte et mystique de Tsfat ou se trouve les synagogues antiques , la ruelle des artistes, le mikvé du Arizal, le cimetière des tsadikim ou repose Rabbi Yossef Caro, le Arizal, Rabbi Chlomo Elkabets, Rabbi Moche Kordoviro....

La suite de la journée a été la visite exceptionnelle a Amouka au tombeau de Rabbi Yonathan Ben Ouziel Segoula pour le zivoug et avoir des enfants!

Suivi de la pose repas du midi dans un restaurant bassari de la région.

Un autre moment fort de la journée a été le pèlerinage à la ville sainte de Tiberiade et après explication en français de la ville par leurs guide David Mansour, pèleriner avec émotion aux tombeaux de Rabbi Meir Baal Haness, le Ramh'al, et bien sur Rabbi Akiva...

Si vous aussi vous voulez marcher sur les traces de nos ancêtres, dépêchez vous de vous inscrire pour la prochaine journée !

 

 


© Conception & Realisation 5766-5777 Meyer Benayoun