mercredi
28 Iyar 5777
כ``ח איר ה-תשע``ז
24 mai
 













 


Visite avec Michel Fugain à Jérusalem

 


Reportage David Mansour à Zikhon Yaakov pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Fouilles archéologiques Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Mont Sion Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour à Césarée pour i24 News



 

Infos pratiques et conseils pour un voyage réussi en Israël!

Par David Mansour, guide touristique diplômé du Ministère du Tourisme Israélien.

 

Douane en Israël

 

Pour passer le contrôle douanier, vous devrez emprunter l'une des deux voies : soit la voie verte, soit la voie rouge, à l'aéroport Ben-Gourion et aux points de passage frontaliers.

Les visiteurs qui n'ont rien à déclarer empruntent la voie verte à la sortie du hall d'arrivée des passagers. Articles qui n'ont pas besoin d'être déclarés :

-Vêtements personnels, chaussures et produits de beauté – en quantités généralement transportées dans les bagages à main du voyageur.

-Boissons alcoolisées – 1 l maximum pour les spiritueux, 2 l maximum pour le vin par personne âgée d'au moins 17 ans.

-Tabac de toutes catégories – jusqu'à 250 g par personne âgée d'au moins 17 ans.

-Cadeaux et autres marchandises – objets autres que les boissons alcoolisées, les parfums contenant de l'alcool, le tabac et les appareils de télévision coûtant jusqu'à 200$ - en fonction de ce qui est déterminé par le douanier au terminal d'arrivée d'après des listes en sa possession.

-Alimentation – maximum 3 kg à condition que le poids de chaque catégorie de nourriture ne dépasse pas 1 kg.

-Autres objets : appareils photo, jumelles, bijoux personnels, instruments de musique, équipement de camping ou de sport, bicyclette et objets similaires

Les visiteurs qui ont des objets à déclarer pour lesquels un dépôt doit être versé qui leur sera remboursé au départ d'Israël doivent emprunter la voie rouge. Les touristes en possession d'objets qui ne figurent pas dans la liste des objets hors taxe ou dans la liste des articles imposables doivent aussi emprunter la voie rouge et les déclarer. En cas de doute, les autorités douanières recommandent d'emprunter la voie rouge. Si des articles imposables ne sont pas déclarés, cela constitue une infraction, pour laquelle le voyageur devra payer une amende administrative, être l'objet de poursuites ou les articles seront confisqués.

Il est interdit d'importer les articles suivants en Israël sans avoir un permis délivré à l'avance : plantes, armes à feu, viande fraîche, matières premières, fausse monnaie ou documents contrefaits, couteau ou canif qui n'est pas destiné à un usage professionnel, etc.

Il est permis d'importer des véhicules pour son usage personnel. Les visiteurs sont également autorisés à acheter un véhicule exonéré d'impôt en Israël, à condition de quitter le pays avec le véhicule ou de le faire transporter hors d'Israël au plus tard un an après la date d'exonération d'impôt ou de l'achat. Pour bénéficier d'une exonération d'impôt, il faut présenter un permis de conduire étranger et une police d'assurance valides en Israël.

Adresse : Département des Douanes, 5, rue Bank of Israel, Complexe du Gouvernement, Jérusalem Téléphone – 972-2-6664000​

 


© Conception & Realisation 5766-5777 Meyer Benayoun