dimanche
3 Sivan 5777
ג סיון ה-תשע``ז
28 mai
 













 


Visite avec Michel Fugain à Jérusalem

 


Reportage David Mansour à Zikhon Yaakov pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Fouilles archéologiques Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Mont Sion Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour à Césarée pour i24 News



 

Infos pratiques et conseils pour un voyage réussi en Israël!

Par David Mansour, guide touristique diplômé du Ministère du Tourisme Israélien.

 

Réglementation sanitaire en Israël:

Israël est un pays moderne et industrialisé. Le niveau d'hygiène et de santé est comparable à celui des pays occidentaux. Les visiteurs sont exempts de toute vaccination avant leur arrivée.

Comme dans tous les pays, l'importation d'animaux en Israël est soumise à certaines règles. Les chiens, chats, oiseaux, lapins et rongeurs (à l'exception des animaux sauvages, et au plus à raison de deux par espèce) arrivant dans un conteneur en même temps que leur propriétaire sont dispensés d'autorisation par les services vétérinaires du ministère de l'Agriculture, sur présentation des documents suivants :

1. Un certificat de santé délivré par les autorités sanitaires du pays d'origine, établi au plus tard sept jours avant le départ et attestant du fait que l'animal a été examiné et n'est pas porteur de maladies contagieuses. Ce certificat sera accompagné d'une attestation du propriétaire certifiant que l'animal est en sa possession depuis 90 jours au moins avant la date d'arrivée en Israël.

2. Pour les chiens et chats, la preuve qu'ils ont été vaccinés contre la rage, au moins 30 jours et au plus un an avant leur date d'arrivée en Israël. Pour les chiens en provenance d’Océanie, du Royaume-Uni, du Japon et de Chypre, la vaccination contre la rage est obligatoire dans les cinq jours suivant leur arrivée en Israël.

3. L'entrée de chiens et de chats trop jeunes pour être vaccinés (moins de trois mois) est interdite.

L'importation d'animaux en bagage accompagné est conditionnée à l'envoi des données suivantes au Bureau des services vétérinaires de Beit-Dagan (fax : 972-3-968-8963) au moins 48 heures avant l'arrivée en Israël : nom du propriétaire, type d'animal, âge de l'animal, numéro du vol et heure d'arrivée prévue. Dans la plupart des cas, les animaux en bonne santé et pourvus des documents requis ne devront pas subir de quarantaine à leur arrivée en Israël.

Dans un pays chaud, le touriste se pose toujours la question de la qualité de l'eau et des boissons.
En Israël, il n'y a pas de problème : l'eau du robinet est parfaitement saine et propre à la consommation. L'eau en bouteille est disponible partout comme en Europe.

Toute l'année, on peut se désaltérer en dégustant fruits et légumes frais et toute une gamme de produits laitiers.

Mais Israël est aussi un pays vinicole.
Et pas n’importe lequel, s’il vous plaît. Entre autres dons pour soutenir Israël, la famille Rothschild a offert des plants de vigne venant de leurs grands crus de Bordeaux. Un excellent vin typiquement israélien est né, qui ne ressemble guère au Bordeaux mais qui vaut vraiment le coup.


© Conception & Realisation 5766-5777 Meyer Benayoun