mardi
1 Nissan 5777
א ניסן ה-תשע``ז
28 mars
 













 


Visite avec Michel Fugain à Jérusalem

 


Reportage David Mansour à Zikhon Yaakov pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Fouilles archéologiques Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Mont Sion Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour à Césarée pour i24 News



 

Tiyoul-Tov a marqué l'événement Dimanche 11 Mars, 17 Adar 5772 en organisant une journée inédite pour la communauté francophone d'Ashdod et d'Ashkelon avec la découverte de la ville antique de Césarée et la Moshava de Zihkon Yaakov !

 

Tout d'abord, les participants ont découvert  le site archéologique de la ville antique de Césarée au travers d'un film en français qui expliquait la vie de ce port monumental que le Roi Hérode a construit il y a 2000 ans ! Pour ensuite se promener et découvrir au travers des explications de leurs guide David Mansour des vestiges à couper le souffle comme le théâtre de 4000 places, l'hippodrome de jeux, les habitations et bien sur l'aqueduc sur arcade d'époque romaine!

Les participants se sont ensuite rendus a la moshava de Zikhon Yaakov et comprendre au travers des explications de leur guide les débuts difficiles des pionniers d'Israel pour s'implanter dans cette région et reconstruire notre pays il y a 130 ans avec l'aide du Baron de Rothschild!

Avec la visite et la balade dans les premières ruelles de la Moshava avec la Grande Synagogue de Zikhon Yaakov, le vieux cimetière, la fontaine, les ruelles des artistes, les maisons historiques des premiers pionniers...

Suivie de la pause repas et d'un pic-nique dans le cadre pittoresque du parc du Baron.

 

Un autre moment fort de la journée pour le groupe a été une dégustation de liqueurs très originales par leurs parfums dans la route des vins !

 

Si vous aussi vous voulez marcher sur les traces de nos ancêtres, dépêchez vous de vous inscrire pour la prochaine journée !

 


© Conception & Realisation 5766-5777 Meyer Benayoun