mercredi
30 Nissan 5777
ל ניסן ה-תשע``ז
26 avril
 













 


Visite avec Michel Fugain à Jérusalem

 


Reportage David Mansour à Zikhon Yaakov pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Fouilles archéologiques Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour - Mont Sion Jérusalem pour i24 News

 


Reportage David Mansour à Césarée pour i24 News



 

Tiyoul-Tov a marqué l'événement dimanche 5 décembre, 29 Kislev 5771 en organisant une journée Special jeunes à Hevron, Gouch Etsion et a Betleh'em!

 

Les participants venus de Tel Aviv, Ashdod, Jérusalem, Netivot, Raanana, Ofra... se sont tout d'abord rendu au tombeau de Rahel Imenou à Betlehem après quelques explications par leur guide David Mansour sur ce grand personnage du peuple juif le groupe a pu se recueillir avec émotion sur le tombeau de la matriarche !

 

La journée s'est poursuivie par une visite du Gouch Etsion sur les traces des Makabims et a ''l'arbre solitaire'' symbole de la région.



Suivie d'une dégustation de vins et liqueurs dans une cave prestigieuse de la région.

l'après midi a été consacré à la découverte exceptionnelle de la ville de Hevron. Apres la pose repas, le groupe a pu comprendre au travers des explications de leur guide David Mansour le lien qui uni le peuple juif à cette ville et les mystères de la cité des pères. Se promener dans les différents quartiers juifs de la ville, découvrir la synagogue Avraham Avinou et le musée de la ville a Beit Hadassa.

Rentrer avec émotion pour pèleriner et faire la prière d'Arvit à la Meharat à Mahpela et faire l'allumage tous ensemble des bougies de Hanouka avec les beignets soufganiot en présence du commandant de la police de Hevron.




 

Si vous aussi vous voulez marcher sur les traces de nos ancêtres, dépêchez vous de vous inscrire pour la prochaine journée !


© Conception & Realisation 5766-5777 Meyer Benayoun